Newsletter

Liste des produits de la marque : Tassinari et Chatel

Tassinari et Chatel - Tissu d'ameublement et soierie

Tassinari et Chatel: la tradition de la soirie lyonnaise


Créée en 1860 par Louis Pernon, un « tisseur de drap d’or et d’argent » la Manufacture se situe à Lyon, berceau du tissage de la Soie. De Louis XIV à Napoléon Ier. Tassinari et Chatel fournit en tissu d'ameublement les plus grandes Cours européennes grâce à ses innovations technologiques et ses collaborations avec les plus grands artistes.


De nos jours, la manufacture Tassinari et Chatel est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant en 2006 et membre du Comité Bellecour. Tassinari et Chatel perpétue son savoir-faire et a su maintenir en parfait état de fonctionnement un des derniers ateliers de canuts existants, permettant de reproduire à l’identique des documents originaux.


Tous les amoureux de tissus raffinés, tous les amoureux de la beauté peuvent de nos jours bénéficier du même savoir-faire à travers les « commandes spéciales » pour les demandes spécifiques et les soieries de la « Collection Patrimoine », disponibles en stock.


Une subtile juxtaposition de tradition et de modernité, d’exigence et d’audace, d’innovation et de respect, assure le succès et la renommée de Tassinari et Chatel.

Plus